Grimpe à l'échelle !

Les distributeurs de motivation 

On a tous des coups de mou qui font naître en nous une flemme, ou un côté procrastinateur inqualifiable.

Depuis quelques temps maintenant, environ autant que la date d'ouverture de ce blog, j'ai cherché des astuces, des articles sur l'épargne, sur la bourse, sur l'investissement, l'immobilier, et tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers. 

J'avais toujours besoin de plus, j'étais insatiable et j'engloutissais tout ce qui ce présentais à mes yeux : 

Grimpe, barreau after barreau
Grimpe, allez grimpe
Blog de jeune retraité, blog de petite retraitée, 99jours avant le retraite (désormais Inficafé), le dividende, HFR sur la bourse, sur l'épargne, fais comme les riches, Capital, Challengestopfinance, ou tout autres blog rattachés à ce milieu, type Yomoni blog, crédit.fr blog. J'ai véritablement tout englouti. 

Et tout ça, toute cette masses de connaissances m'a également permis d'avancer, on met pas les pieds dans l'inconnus après avoir manger tout ça.

Je ne sais si c'est ce qui affecte mes recherches en ce moment, sans nul doute avec les cookies, mais je mange désormais des vidéos et des liens sponsorisés à tour de bras ! 

"Bonjour, c'est Sébastien, voulez-vous connaître mon secret pour être riche ?"


Tout y passe, bourse, immobilier, bitcoin, parking, les produits de santé. 

Mais est ce que c'est vraiment naïf d'y croire ? Je pense que non. Je ne parle pas évidemment des attrapes couillons, je parle des fournisseurs de bonheur que sont les différents acteurs cités plus haut, ou même tout ceux présent sur Youtube. Par exemple, pour moi un très bon orateur et créateur de motivation :

Cédric Anicette.  

Je ne suis pas là pour lui faire de la publicité ou autre, mais j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer, pour autant je n’achèterais pas ses produits puisque je ne pense pas qu'ils soient des solutions, par contre il vend du rêve, il vend la motivation qui peut te permettre de passer le premier pas. Il peut être le coup de pouce et le soutien dont tu as besoin pour te lancer dans quoi que ce soit. 

Livre ouvert
Ouvre tes livres
En tout cas, c'est mon point de vue, à l'image de toujours avoir besoin de lire sur le sujet pour ce rassurer, il faut trouver un mentor qui a réussis la ou vous aspirer a réussir, et inspirer vous de sa réussite. 


Ne réinventez pas la roue. 


Et vous, vous êtes friands de ces formations payantes proposés sur Facebook, Youtube ? 

Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez vous aussi des auteurs, vidéastes dans ce milieu, je cherche toujours plus ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour d'expérience : 2 ans de Crédit.fr

Pourquoi un Blog ?

Point épargne Juin 2017.