comment devenir meilleur ?

Comment devenir un monstre ? 



Une personne capable d'apprendre de toutes circonstances.


&

Ce connaître soit même.



C'est dingue hein ? Allez, donne moi 5 euros. S'il te plaît.


Les dessins d'élise
Travail superbe de "Les dessins d'élise"
Dans le monde d'aujourd'hui, beaucoup de personne ce voile la face et te font participer à cette mascarade en te demandant ton avis. 

"En vrai je suis pas comme ça hein ?" 

Si si, t'es juste un Connard qui essaye de ce voiler la face au lieu de réaliser que ce que tu fais dans ta vie, c'est de la merde, et qu'en voyant la réalité devant ou dans tes yeux tu pourrais devenir un homme meilleur, épanoui.

Pourquoi tant de personne ne ce remettent jamais en question ? Observent peu, mais parlent trop ?

C'est quand même une sacré faiblesse de ne pas savoir ce qu'on est, comment on est dans telle ou telle situation. 

Je trouve que ce connaître soit même fait de toi un meilleur homme. Même si tes actes ne sont pas forcément bon, je parle de meilleur dans le sens supérieur aux autres, observateur, dans l’anticipation. Tu peux anticiper t'es réactions, tu deviens pro-actif, tu penses à d'autres choses plus intéressantes intellectuellement, tu observes ton environnement et l'analyses. Points forts, points faibles.

Si tu veux vraiment améliorer t'es aptitudes, améliore déjà ta capacité d'écoute et d'observation. C'est la clef.

Tu te rendra compte de ce que tu veux vraiment, de ce que les autres t'apportent ou pas, et tu pourra te connaître, connaître surtout t'es points faibles pour les améliorer. Et surtout, te focaliser sur ce que tu veux, et ce que tu aimes vraiment.

Dans un deuxième temps, ça te permettra d'accepter ta condition. Et ça rendra également tes choix plus convainquant pour toi même. 

Si je galère aujourd'hui, c'est que je ne fais pas ce qu'il faut. 

"Et si j'allais voir mes potes aujourd'hui, pour glander encore un peu, acheter ma petite bouteille de {Insert your alcool choice here} et bousiller chaque weekend à la même rengaine. C'est ça la vie non ?" 

Alors oui, c'est un passe temps, un divertissement sans doute, un bon moment peut être, mais c'est pas ça qui te fera te bouger. 


MENTAL
Le mental. 
Alors prends en considération ce que tu attends vraiment de toi, ce que tu veux, et fixe toi des objectifs. Observe, demande toi si ton pote qui galère depuis 4 ans, qui ne ce remet pas en question, c'est ce que tu veux être, et surtout, arrête de critiquer : 

Observe, Assimile, Jette ou garde.

On appel ça, la technique de l'éponge : Tu absorbes, tu aspires, tu prends tout le meilleur, et tu laisses le moins bon aux autres. 

Au boulot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour d'expérience : 2 ans de Crédit.fr

Pourquoi un Blog ?

Grimpe à l'échelle !