c'est toujours la faute d'un autre

Fourrière, voiture
Ah c'est balot hein (image de euro-assurance.com)


c'est toujours la faute d'un autre, bonjour.

Et non, ce n'est pas la faute de votre voisin si votre voiture est partie à la fourrière, mais par ce que vous l'aviez laissée devant son parking. 

Bien trop de personne aujourd'hui ne ce remettent jamais en question, ils blâment souvent les autres, et souvent les faibles. 

 Si vous comptez un jour accéder à l'indépendance financière et conserver une éthique personnel irréprochable, il est pour moi, important de savoir ce remettre en question et surtout, ce regarder dans le miroir en tout temps. Prenons un exemple plus global : les aides de l'état 

 Ce sont, comme leur nom l'indique, des aides, versées au cas par cas et pour vous éviter de manger des pâtes tout les jours, ou pour prendre un logement, ou tout simplement pour vous donner un petit coup de pouce. Elle ne sont en aucun cas un acquis ! Ce sont des sommes versés en plus, et vous ne devriez jamais les considérer comme acquises, au même titre que l'état ne sera peut être pas toujours en bonne santé, comme la Grèce l'a prouvé il y'a pas si longtemps.

Il y'a aussi, les petites choses quotidienne, qui ce transforme en ruminement mensuel, mais c'est étrange non ? Que ça soit toujours la faute d'un autre, si le mois ce passe mal ! 

Il faut donc compter sur soi, et sur personne d'autre ! Avant de compter sur soit, il faut savoir ce qu'on est. Même si ont est le pire des abrutis, c'est important de le savoir, ça permet de comprendre la réaction des autres et d'évoluer. 

Prendre ce qu'on nous donnes, et il n'est pas normal de ce plaindre d'un don, d'une aide ou d'un problème qu'on a nous même créer. Ne vous voilez pas la face, plus vous vous rendrez compte de vos erreurs, plus vous grandirez, plus vous serez en capacité de corriger le tire pour atteindre l'image que vous souhaitez renvoyer et vos buts financier. 

Si c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre, c'est aussi ce quelqu'un d'autre qui arrivera à l'indépendance financière avant vous.



"Si vous faites ce que les autres font, vous aurez ce que les autres ont"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour d'expérience : 2 ans de Crédit.fr

Pourquoi un Blog ?

Grimpe à l'échelle !